Détente prénatale au Rebozo

alidover_sophie_5.jpg

Le Rebozo est le nom donné à ce tissu d'origine mexicaine coloré, en coton ou effet laine; il accompagne le quotidien des femmes de là-bas. Au Mexique, il est un précieux allié dans de nombreuses situations du quotidien - portage, ceindre le ventre, pare-soleil, écharpe autour du cou, panier,...- et bien sûr de soins dédiés exclusivement à la maternité comme le rituel Rebozo en postpartum.

Ailleurs et notamment en Europe, ces techniques douces se déclinent à tous moments de la vie, et pour toutes et tous, et donc aussi pendant la maternité on ne perd pas cet usage qui apporte un confort unique aux femmes enceintes. Les pères sont très heureux d'apprendre une ou deux techniques à refaire à la maison pour soulager leur compagne des petits désagréments physiques que peut provoquer la grossesse.

Les techniques sont douces, lentes, profondes à qui sait et souhaite prendre le temps d'en apprécier toutes les subtilités. Elles consistent à bercer, étirer, masser par et grâce au tissu. La lenteur est la clé dans la pratique du Rebozo en prénatal.. Cela procure une détente profonde tant physique que mentale quasi immédiate et un état de bien-être global. 

C'est un outil magique qui permet de se mettre en lien, car la proximité du soin, avec malgré tout une distance de sécurité (sans contact physique direct) permet une mise en relation au rythme da la personne qui reçoit sachant que le praticien ou la praticienne adapte chaque mouvement au besoin.

Certaines techniques peuvent être utilisée pour les maux spécifiques liés à la grossesse comme un bassin douloureux, des lombaires sensibles, des épaules tendues, un ventre qui tire, des jambes lourdes, etc.

J'invite le/la partenaire à venir également afin que je puisse transmettre certaines techniques qui pourront être pratiquées dans l'intimité du foyer pendant la grossesse ainsi qu'en postpartum.

Tarif: 50€ la séance d'1h.